Actualités La Normandie

La Normandie célébrera la fête nationale les 13 et 14 juillet avec des feux d’artifice

Cette année, la fête nationale promet d’être belle en tous cas avec des feux d’artifices qui seront lancés dans plusieurs localités comme le Calvados, l’Orne, la Seine-Maritime, l’Eure, la Manche. Ce sera le 13 et le 14 juillet 2016.

Lors de la fête nationale du 14 juillet, le moment le plus important sera celui des feux d’artifices. Cette année, les organisateurs ont prévu de lancer plusieurs feux dans les différentes localités de la Normandie.

En Seine-Maritime, ce seront environ une quarantaine de feux d’artifice qui seront tirés à partir du 13 et du 14 juillet 2016. Ils sont à voir dans différentes communes telles que Le Havre, Rouen, Étretat, Dieppe, Saint-Valéry-en-Caux, Yvetot, Fécamp… et dans d’autres communes qui organisent des spectacles pyrotechniques.

La ville de Rouen va tirer des feux d’artifices sur le pont Boieldieu, aux environs de 23h, le 14 juillet 2016. Un spectacle est à voir depuis les quais rive gauche et rive droite à partir des ponts mais aussi à partir de la Seine. Les fêtards pourront également prendre part à des croisières à bord de l’Escapade et de la Lutèce. Mais, il ne sera pas possible de rouler longtemps à Rouen, car plusieurs déviations sont prévues.

Un feu d’artifice sera aussi tiré au Havre le 14 juillet sur plage dès 23 h 15. Mais avant, il y aura Little Bob qui se produira en concert et qui profitera de ce moment pour célébrer ses 40 ans de carrière. En plus, ce sera un concert en plein air avec les Blues Bastards en présence de plusieurs convives. Rappelons que les concerts vont commencer à partir de 21h.

Les habitants de l’Eure ne seront pas laissés de côté, car ils pourront voir des feux tirés à Evreux à partir de 23 heures dès mercredi au stade Roger-Rochard. Cette année, le thème du spectacle pyrotechnique est le cinéma. D’autres communes comme l’Orne et la Manche auront des animations que vous pourrez découvrir pendant ces deux journées.