Caen

Calvados. Caen fait partie des villes les plus embouteillées de France

Caen classée dans la liste des villes où l’on rencontre le plus d’embouteillage de France, d’après le rapport annuel de l’Inrix de 2015.

Les automobilistes de Caen pouvaient passer plus de 24 heures par an, dans les embouteillages. C’est du moins le résultat du rapport du bilan dévoilé par le rapport annuel de l’Inrix, le « leader mondial des services d’info-trafic et de solutions d’évaluation des performances pour le secteur des transports ».

25,15 heures perdues en moyenne

Ce rapport indique que Caen fait partie des dix villes où on rencontre le plus d’embouteillage en France, après les classiques Paris. Elle occupe la première place car il faut au moins perdre 45 heures dans les embouteillages à Lyon. La ville qui occupe la seconde place est Rennes avec en moyenne 36 heures.

A Caen, perd une heure supplémentaire comparé à 2014 et occupe la dixième place avec précisément 25,15 heures passées dans les embouteillages. Toutefois, ce chiffre st à minimiser vu que le nombre d’heures que passent les automobilistes passent dans les transports aurait connu une baisse au niveau national.

Une fois de plus, la France a enregistré une baisse d’embouteillages en 2015. Les automobilistes ont mis en moyenne 28 heures dans les embouteillages, c’est-à-dire moins d’une heure qu’en 2014, permettant au pays de passer en septième place parmi les pays les plus encombrés d’Europe pour la deuxième fois.

A propos de l'auteur

Philippe

Philippe

Fondateur du site. Formation de journaliste à Strasbourg, je suis retourné dans ma région dans laquelle j'ai grandi à la fin de mon cursus universitaire. Me voilà maintenant à partager avec vous sur Connexions-Normandie.fr