La Normandie

Carte scolaire, en Seine-Maritime. Fermeture de 73 classes

Après la réunion du comité départemental de l’Education nationale, dont la tenue était houleuse, il a été décidé que 73 classes fermeront et 70 qui seront ouvertes en en Seine-Maritime.

Ce vendredi, le CDEN (Comité départemental de l’Éducation nationale) qui devait décider des situations de la carte scolaire en Seine-Maritime, s’est tenue mais dans un climat assez délétère. Il a été constaté l’absence de la FCPE 76 (Fédération des conseils de parents d’élèves) n’ayant pas souhaité participer au comité.

En fait, les syndicats enseignants ont déploré le fait que l l’inspectrice d’académie, qui bénéficie toutefois du soutien de la préfète de Seine-Maritime, ne veuille considérer les progrès proposés, avant lors du comité technique spécial départemental. Il avait été annulé quatre fermetures été annulées et quatre ouvertures ratifiées. Donc 73 classes seront fermées et 70 seront ouvertes en Seine-Maritime.

Après que le SNUipp-FSU 76, est fait la demande, l’inspectrice d’académie a accepté l’organisation d’un groupe de travail, en juin, pour faire une étude des dossiers d’écoles qui n’ont pas été traités, et s’est engagé à ne fermer aucune classe », indique le syndicat.

Cela n’empêche d’autres écoles concernées par les fermetures de continuer la mobilisation.

A propos de l'auteur

Philippe

Philippe

Fondateur du site. Formation de journaliste à Strasbourg, je suis retourné dans ma région dans laquelle j'ai grandi à la fin de mon cursus universitaire. Me voilà maintenant à partager avec vous sur Connexions-Normandie.fr