Actualités

Changer de mobile tous les ans à prix très réduit, c’est possible

Si vous avez envie de conserver le très bon état de votre téléphone, vous avez plusieurs solutions. Pour certains, il est très simple de protéger son smartphone et ces personnes arrivent à éviter tous les risques pour leur appareil. Pour la majorité des personnes, c’est un peu plus compliqué. Que ce soit par maladresse, parce que vous emmenez votre smartphone partout avec vous, par malchance ou tout simplement par usure, il n’est pas toujours facile de conserver son smartphone en très bon état. Afin d’apporter une solution à toutes ces personnes, des assurances se sont spécialisées dans une offre innovante.

Une assurance pour remplacer votre mobile

Comme expliqué précédemment, certaines assurances ont développé une garantie complémentaire pour votre mobile. Pour vous expliquer plus en détail, nous allons prendre un exemple précis, celui de FEISO. Cette Garantie est souscrite pour votre mobile, ou pour un autre appareil électronique, afin de vous proposer les services et garanties prévus au contrat.
La formule est simple, vous disposez d’une assurance avec prélèvement une fois par mois ou une fois tous les deux mois, pour un montant variant de 3,90€ à 19,90€. Le montant dépend de l’appareil pour lequel vous souscrivez l’assurance et des garanties choisies.

Dès lors que vous avez souscrit à cette assurance, vous pourrez demander le changement de votre appareil dès 6 mois de souscription. L’opération de renouvellement est possible une fois par an, tant que votre souscription est active.

Résilier son assurance

La résiliation d’une assurance peut être plus ou moins simple, en fonction de la durée d’engagement prévue et de la procédure imposée par l’assureur en question. Si nous reprenons l’exemple de FEISO, la réponse est simple : vous pouvez vous désabonner à tout moment. L’offre proposée est sans engagement, pour vous laisser une souplesse optimale. A vous de choisir le moment où vous souhaitez mettre fin à votre offre.
Pour résilier c’est simple : vous pouvez en faire la demande en ligne auprès de l’assurance, ou bien vous pouvez suspendre les prélèvements auprès de votre établissement bancaire. Le tour est joué !

A propos de l'auteur

Philippe

Philippe

Fondateur du site. Formation de journaliste à Strasbourg, je suis retourné dans ma région dans laquelle j'ai grandi à la fin de mon cursus universitaire. Me voilà maintenant à partager avec vous sur Connexions-Normandie.fr