La Normandie

La commune de Malaunay reçoit une récompense pour son implication dans le commerce de proximité

Pour s’être engagée dans le commerce de proximité, la commune a reçu un prix.

C’est le « Premier sourire, commerces de proximité dans la ville » a reçu de l’association Journée nationale du commerce de proximité (JNCP). Un prix accordé aux communes qui s’engagent dans la promotion du commerce et sa diversité.

A cet effet, une cérémonie de remise a été organisée en fin juin à la mairie devant Guillaume Coutey, maire, Valérie de Saint Andrieu, présidente de l’association malaunaysienne des artisans et commerçants (AMAC), Hervé Loisel, délégué et Marie-Pierre Joncourt de la CCI Seine mer Normandie, élus et professionnels du commerce.

Une nouveauté dans la vallée du Cailly

« Il s’agit d’un label qui vient apprécier la résultante d’une démarche lancée par la commune sous l’impulsion du maire et de Sylvie Duclos, conseillère municipale déléguée au dynamisme du commerce et de l’artisanat et l’AMAC qui a encouragé la relance du commerce dans la ville, indique Hervé Loisel. » c’est une nouveauté dans la vallée du Cailly, ajoute Marie-Pierre Joncourt. ; « Le commerce de proximité joue un rôle important dans l’animation du centre-ville et il nous revient à nous d’animer et de l’accompagner pour toujours être actif et offrir, des avancées, souligne Guillaume Coutey.

La mairie a aussi fait appel à l’expérience de la CCI et a lancé une étude consistant à questionner les habitants sur les habitudes d’achats afin d’améliorer l’attractivité du commerce en les questionnant sur leur comportement d’achat. Les résultats de cette étude seront dévoilés à partir de la rentrée ».

Avec ce programme, il sera question d’assurer la pérennité du commerce de proximité et le rendre attractif sur tout le territoire de la ville, avec les animations organisées chaque année parmi lesquelles, celles déjà lancées comme la journée nationale du commerce de proximité, le marché de Noël, le marché nocturne de la Saint Jean auquel prennent par plusieurs commerces venant de Malaunay.