Actualités France - Economie

Comprendre le rachat de crédit

Le rachat de crédit est dans l’actualité ces dernières années. Pour une grande partie des français, il s’agit d’un sujet plutôt flou, qui semble ne pas concerner tout le monde. Et pourtant, chaque personne peut se retrouver en situation de souscription à un rachat de crédit.

Le rachat de crédit en quelques mots

Le rachat de crédit permet de regrouper un ou plusieurs crédits sous un système de crédit unique. La raison principale de cette solution est d’éviter des situations de surendettement ou de difficulté financière importante.

Le rachat de crédit est proposé principalement par les organismes de crédit classiques mais également par des sociétés spécialisées dans ce domaine précis.

Simulation (gratuite)


Comment fonctionne le rachat de crédit?

Lors de la souscription d’un rachat de crédit, la société proposant ce service regroupe l’intégralité des crédits déjà existant au sein du foyer. Ainsi, la gestion de ces différents crédits se retrouve condenser dans un seul et même produit. Le but principal est de permettre à un ou plusieurs emprunteurs du même foyer de réduire le montant des mensualités versées pour les crédits cumulés. Grâce à cela, le poids du crédit est moindre sur les revenus du ménage.

Pourquoi choisir le rachat de crédit?

Le rachat de crédit est une solution qui s’adapte à la situation de chacun. Chaque cas est étudié de manière personnalisée pour obtenir une réponse cohérente au vu de la situation. Les revenus et dépenses du foyer sont prises en considération pour permettre la modulation du montant des mensualités. La plupart du temps, la durée de remboursement est allongée pour réduire les montants remboursés chaque mois.

Le rachat de crédit peut également permettre d’obtenir un taux d’emprunt plus bas que celui proposé lors de la signature de chacun de ses crédits. Avec un taux plus bas, la somme totale à rembourser est amoindrie et des économies sont ainsi générées.

A propos de l'auteur

Philippe

Philippe

Fondateur du site. Formation de journaliste à Strasbourg, je suis retourné dans ma région dans laquelle j'ai grandi à la fin de mon cursus universitaire. Me voilà maintenant à partager avec vous sur Connexions-Normandie.fr