Faits divers

Démantèlement d’un vaste réseau d’arnaqueurs à la société imaginaire

La police a procédé au démantèlement d’un grand réseau d’arnaqueurs. Il s’agit de six hommes dont l’âge varie en 20 et 45 ans qui ont été arrêtés et deux d’entre eux ont été emprisonnés dans le cadre d’un scandale d’arnaque à la fausse société en Normandie.

Les hommes avaient réussi à faire une arnaque en Seine-Maritime. Mais en Seine-Maritime, celle-ci n’a pas abouti quand ils ont voulu réitéré leur forfait en région parisienne.

En 2014, les fraudeurs s’étaient fait passé pour une entreprise installée à Rouen grâce à laquelle, ils avaient loué un magasin, créer un site internet et réalisé des documents falsifiés et un faux bilan.

Par la suite, ils avaient lancé la commande de matériel informatique et de bureautique dont le montant était élevé à 400.000 euros. Ces commandes avaient été lancées à une dizaine de fournisseurs qui n’ont jamais reçu de paiement et de faire disparaître ensuite.

L’arrestation des fraudeurs a été faite au moment où la première livraison a été faite.

Ensuite, plusieurs plaintes ont été déposées par les fournisseurs poussant les enquêteurs de réagir en octobre 2015. Ceux-ci se sont lancé sur un individu qui n’est pas étranger des registres des services de police, car ayant commis des délits d’escroquerie identiques nommées « carambouilles ».

Au fur et mesure l’étau se resserrait autour des malfrats qui se préparaient à commettre une autre affaire d’escroquerie.

A propos de l'auteur

Philippe

Philippe

Fondateur du site. Formation de journaliste à Strasbourg, je suis retourné dans ma région dans laquelle j'ai grandi à la fin de mon cursus universitaire. Me voilà maintenant à partager avec vous sur Connexions-Normandie.fr