La Normandie

Emploi en Normandie. Le chômage à nouveau en hausse.

En Normandie, le chômage n’a baissé que pendant un temps court. Désormais, le taux de chômage est reparti à la hausse avec des demandeurs d’emploi en plus en février 2016.

Pourtant, le chômage avait baissé de 0,2% en janvier 2016, les demandes d’emploi de catégorie A a connu une hausse de 1,5% au cours du mois de février.

Augmentation en Seine-Maritime

Il s’agit du département le plus affecté par la hausse du chômage en Normandie avec une augmentation des demandes d’emploi à 2,3% et sans activité comparé au mois de janvier. On recense maintenant 76 470 demandeurs d’emploi dans le département. Sur un an, leur nombre a connu une hausse de 6%.

Globalement, les demandeurs d’emploi quel que soit les catégories inscrits en Seine-Maritime sont à 117 800.

L’Eure aussi très touchée

En Eure, la hausse du chômage est remarquable, car elle a enregistré une hausse des demandes d’emploi à 1,8% de catégorie A en un mois, et 4,9% supplémentaire sur un an. Dans le département, on enregistre 33 510 inscrits en catégorie A, et 53 210 inscrits dans toutes les catégories.

Hausse amoindrie dans l’Orne et le Calvados

Dans l’Orne et le Calvados les chiffres sont moins alarmants comparé aux autres départements de la Normandie avec une augmentation des demandeurs d’emploi de 0,6% de catégorie A. dans l’Orne on enregistre 13 530 demandeurs d’emploi et 36 490 demandeurs d’emploi dans le Calvados.

A propos de l'auteur

Philippe

Philippe

Fondateur du site. Formation de journaliste à Strasbourg, je suis retourné dans ma région dans laquelle j'ai grandi à la fin de mon cursus universitaire. Me voilà maintenant à partager avec vous sur Connexions-Normandie.fr