La Normandie

Epidémie de grippe Normandie

Actuellement, la grippe fait rage alors qu’elle avait ralenti. Au cours de ces deux dernières semaines, celle-ci a repris du poil suite au froid et à la fin des vacances scolaires, d’après les réseaux chargés de surveiller la grippe.

« Depuis 15 jours et trois semaines, nous remarquons un accroissement considérable du nombre de personnes touchées par la grippe dans l’ensemble des régions françaises, montrant l’installation d’une deuxième épidémie « , explique SOS Médecins dans un communiqué de presse.

Pour le réseau, précise que cette épidémie touche des enfants âgés de moins de 10 ans affichant une gravité depuis le début de la deuxième phase. « elle se caractérise par des signes fièvres très élevées, plusieurs affections et des symptômes qui s’étalent parfois sur huit jours » poursuit SOS Médecins, soulignant la présence aussi « des signes respiratoires et des attaques dues aux bactéries ».

L’Institut de veille sanitaire (InVS) a indiqué dans son rapport, que la grippe a repris dans toutes les régions françaises, relative à la série de froid, et à la fin des vacances scolaires » (de février). Mais, l’InVS tient à rappeler que cette grippe est la cause de virus de type B et n’affichant aucun risque de gravité.

Depuis le réseau de surveillance Sentinelles-Inserm a relevé qu’1,4 million de personnes ont été suivis par un médecin pour des syndromes de grippe en sept semaines d’épidémie, parmi lesquels, 277.000 nouveaux cas la semaine passée, au lieu de 241.000 la semaine passée.

A propos de l'auteur

Philippe

Philippe

Fondateur du site. Formation de journaliste à Strasbourg, je suis retourné dans ma région dans laquelle j'ai grandi à la fin de mon cursus universitaire. Me voilà maintenant à partager avec vous sur Connexions-Normandie.fr