Sports

Euro : L’Allemagne reprend du poil en battant l’Ukraine

Le champion du monde en titre a rassuré son public lors de son premier contre l’Ukraine qu’il a battue 2 à 0. Les deux buts ont été marqués par Mustafi et l’inarrachable Schweinsteiger.

La victoire tombait à pic pour l’équipe de l’Allemagne qui en avait besoin pour se rassurer. Battue lors de ces dernières rencontres à deux reprises par l’Angleterre (2-3) et la Slovaquie (1-3). Pour cet Euro, l’équipe d’Allemagne compte quelques absents de taille comme Hummels, Rüdiger, Reus, Gündogan. Malgré ces absences, elle a pu venir à bout d’une équipe d’Ukraine qui n’a pas démérité malgré la défaite.

Les allemands ont ouvert le score après seulement 19 minutes de jeu par Mustafi qui a repris de la tête un coup franc savamment tiré par le joueur du Réal Madrid Tony Kroos. Le deuxième but est survenu en fin du match dans les temps additionnels (90e+2), par Schweinsteiger qui a repris un centre d’Özil.

Pour rappel Schweinsteiger n’a pas marqué un seul but depuis 5 ans en équipe nationale. Le score aura pu être lourd sans les interventions décisives du portier ukrainien Pyatov face à Khedira (29e, 61e) et Özil (87e).

En attendant le prochain match, l’entraîneur Allemand aura le temps d’apporter quelques changements techniques en défense car durant ce premier match, la défense a été quelque fois fébrile.