La Normandie

Évreux : 20 milles personnes ont assisté au festival Le Rock

Plus de 20 mille personnes sont venues assister au festival Le Rock vendredi et samedi soir, alors qu’en 2015, les organisateurs n’avaient enregistré la présence que de 15 mille festivaliers.

On peut dire que les organisateurs ont atteint leur but, car Le Rock dans tous ses états a reçu la visite de plusieurs festivaliers qui ont envahi l’hippodrome de Navarre pendant deux jours, c’est à dire vendredi et samedi.

« L’édition était bien organisée notamment après celle de l’édition 2015. Il était question de retrouver les premières fréquentations. Cela nous réjouis » indique Hedi Hassouna, directeur artistique du festival et membre de L’Abordage, organisateur du festival.

Triomphe pour les bracelets

De plus, l’événement s’est déroulée sous bonne auspice avec une météo favorable et « les choses avaient été faites pour que les spectateurs soient réunis« , poursuit Hedi Hassouna. Le vendredi, les fans de tout âge ont pu assister à la prestation du groupe Louise Attaque et les Casseurs Flowters le samedi. Et quand ces deux groupes ont commencé à se produire, les visiteurs ont tout laisser pour venir assister à leur prestation. »

L’organisateur de l’évènement n’a pu estimer ces concerts mais a pu remarquer que la scène consacrée aux groupes locaux a « bien fonctionné, car cette année, elle était couverte. Mais le plus important pour l’événement de cette année, c’est l’intégration des bracelets électroniques qui devaient au final prendre la place des jetons. Il fallait juste les créditer avant ou lors du festival afin d’acheter des boissons ou de la nourriture.

Ceux-ci seront mieux organisés lors des éditions prochaines. Un système que les visiteurs ont apprécié, « mais avec plusieurs manquements remarqués chez les bénévoles qui devaient se servir de ces bracelets pour indiquer leur présence, faire le bilan des consommations » indique Hedi Hassouna. L’organisation de cette 33e édition a demandé la mobilisation de cinq cent bénévoles.

A propos de l'auteur

Magalie

Magalie

Journaliste spécialisée dans la famille, l'enfance et l'éducation. Magalie ne loupera aucun évènement, et s'affiche fièrement pour Connexions-Normandie.fr lors de chaque évènement scolaire (kermesse, cross scolaire, voyages scolaires, etc.)