Actualités

Filiassur Assurance et la course de l’Amazone contre le cancer du sein

Partenaire inconditionnel de la course de l’Amazone, qui aura lieu au Havre le 4 juin 2017 et qui réunira 15 000 participantes, Filiassur a fait de la prévention contre le cancer du sein l’une de ses priorités.

Qui est Filiassur ?

Société spécialisée dans la distribution de produits d’assurance pour les particuliers, Filiassur propose de nombreux produits d’assurance « pensés et créés pour accompagner ses bénéficiaires dans les moments difficiles de la vie. » Celle qui se veut être « l’assurance responsable » propose une large gamme de produits adaptés au budget de chacun: « accessibles et adaptées à tous les budgets, nos offres vous assurent une aide financière précieuse en cas de coups durs », prévient la direction de Filiassur, qui travaille sur trois axes : préparer l’avenir lors des moments douloureux, préserver les proches de ses bénéficiaires en cas de maladie ou encore assurer l’indépendance financière des Français en perte d’autonomie. Accident de la vie, Hospitalisation, Obsèques… Filiassur couvre de nombreux domaines parmi lesquels la prévention du cancer du sein.

Filiassur l’assurance qui s’engage dans la lutte contre le cancer

Le cancer du sein est un fléau. En France comme en Europe, cette maladie reste aujourd’hui la première cause de décès par cancer chez les femmes. Rattaché à la cause lors du mois d’octobre rose « Filiassur lutte contre le cancer du sein en vous informant sur le dépistage et en vous aidant à mieux vivre face à un cancer », peut-on lire sur le site de l’entreprise, qui tient à rappeler que, « plus un cancer du sein est détecté tôt, meilleures sont les chances de guérison. » En effet, s’il est dépisté à un stade précoce, le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10. D’où l’importance du dépistage. Car, faute d’informations, plus de 10 000 femmes meurent chaque année dans l’Hexagone de cette maladie. Heureusement, la recherche avance et les femmes prennent de plus en plus conscience de l’importance du dépistage : chaque année, ce sont près de 45 000 cas qui sont détectés en France. « Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie », précise Filiassur, acteur incontestable de la lutte contre les cancers du sein.

Course de l’Amazone : L’Assurance Filiassur fidèle sponsor

Dans ce cadre, le dimanche 4 juin aura lieu la 9e édition de l’Amazone. Si l’ambiance est à la fête, avec des roses, des sourires et du partage, cette course serait surtout, comme chaque année, l’occasion de parler du cancer du sein. Avec un défi : recueillir cette année 100 000 euros de dons pour les associations partenaires de l’Amazone. Un défi pour les participantes — qui pourraient être une nouvelle fois près de 15 000 — et pour les organisateurs. Pour ce faire, ces dernières peuvent compter sur le soutien indéfectible de Filiassur. Pour la quatrième année consécutive, le groupe s’engage aux côtés de l’association LM&co Evénements, association havraise qui organise la course. En mobilisant tout d’abord ses salariées : chaque année, une cinquantaine d’employées de Filiassur s’inscrivent pour participer à l’événement. « La bonne humeur qui règne durant cette matinée sportive ainsi que l’importance de cette course pour la lutte contre le cancer du sein, ce fléau qui touche tant de femmes aujourd’hui, sont les deux raisons principales qui ont conduit Filiassur à s’associer à l’Amazone », explique la direction du groupe, soucieuse de faire du cancer du sein une cause majeure de son combat.

A propos de l'auteur

Philippe

Philippe

Fondateur du site. Formation de journaliste à Strasbourg, je suis retourné dans ma région dans laquelle j'ai grandi à la fin de mon cursus universitaire. Me voilà maintenant à partager avec vous sur Connexions-Normandie.fr