Actualités France - Politique

Le FN : un parti politique totalement familial

Selon plusieurs indiscrétions du parti, le cadet de Florian Philippot, a intégré de façon officielle, le Front National. Ce dernier était membre de l’institut de sondage Ifop duquel, il a démissionné en novembre.

Bien que le Front national soit le parti d’une famille, il ne l’est pas seulement pour les Le Pen. Du moins plus maintenant, puisque, le conseillé de Marine le Pen, Florian Philippot numéro deux du parti populiste a réussi à intégrer son frère Damien Philippot avec lequel, il va maintenant collaborer.

Celui-ci était occupait avant, le poste de directeur adjoint du département opinion à l’institut de sondage Ifop, un poste qu’il a quitté en novembre dernier.

Après avoir annoncé sa démission, qu’avait par ailleurs révélée Le Monde, son entrée au Front national était déjà connue. Cette entrée a été officialisée, comme l’ont indiqué de nombreuses personnes proches du parti à l’AFP, ce qui vient confirmer cette même information avancée par l’Express et RFI.

Chargé du département rédactionnel

Damien Philoppot fera partie de l’équipe de campagne de Marine Le Pen pour la présidentielle de 2017 et sa mission sera de prendre en charge la rédaction des documents de campagne et les exposés de la présidente du FN et candidate à la présidentielle.

D’après l’Express, il se peut qu’il puisse aussi donner des conseils concernant les enquêtes d’opinion. Un travail qu’on le suspectait de faire quand il travaillait encore à l’Ifop, un accusation qui avait été démentie par le trésorier du FN
« Damien Philippot est renforcement professionnel nécessaire. Notamment quand on ne dispose de ressources indispensables pour gérer ses propres sondages. Mais il ne nous jamais donné un document de l’Ifop » expliquait Wallerand de Saint-Just en novembre.

Nouvel organigramme attendu pour janvier

L’instance dirigeante du FN a indiqué à l’AFP qu’elle n’a pas encore confirmée cette arrivée tout simplement parce que, Marine Le Pen prépare encore à l’organigramme de son équipe de campagne, que l’on pourrait connaître en janvier. Le Monde, révèle que l’arrivée de Damien Philippot dans le carré de l’équipe de campagne en particulier était un vœu de Florian Philippot.

L’Express et RFI indiquent cette organigramme sera composé de grands noms, et de hauts fonctionnaires, des personnes qui accompagneront la candidate du FN.

A propos de l'auteur

Anne-Sophie

Anne-Sophie

Co-fondatrice du Magazine - Passionnée de Culture et de cinéma, je partage sur le site de nombreuses actualités locales culturelles.