Actualités France - Economie

Comment fonctionne le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une solution pertinente pour de nombreux ménages. Lorsque l’on souhaite se pencher sur l’option du rachat de crédit, il faut savoir à quoi s’en tenir. En effet, les particularités ne sont pas toujours simples à comprendre et il vaut mieux se renseigner au préalable.

Simulation (gratuite)


Rachat de crédit : en quoi cela consiste?

Le rachat de crédit, comme son nom l’indique, sert à racheter partiellement ou intégralement vos crédits existants. Pour cela, l’intégralité des montants de crédit sont réunis en un seul et unique crédit. Le but est de simplifier la gestion des crédits souscrits et de s’adapter à votre situation financière actuelle. La plupart du temps, la durée de remboursement est allongée pour permettre de réduire les mensualités prélevées.

Quelles sont les différentes possibilités?

Le rachat de crédit est assez varié et nuancé. Comme expliqué ci-dessus, il s’adapte à votre situation. Les deux grandes options du rachat de crédit sont le rachat de crédit consommation et le rachat de crédit hypothécaire. Pour le premier, il n’inclut pas de crédit immobilier à la différence du deuxième. Les durées de remboursement et le montant de mensualités varient en fonction de plusieurs critères. Au vu des revenus perçus, des dépenses, du montant total du crédit, le remboursement est calculé. Ainsi, chaque cas est traité dans son individualité pour permettre au crédit racheté d’être le plus pertinent possible.

Des professionnels spécialisés

Pour vous aider à étudier votre cas et vos capacités de remboursement, des professionnels spécialisés dans le rachat de crédit peuvent vous accompagner. Avec toutes les informations en main, ils seront à même de vous trouver la meilleure proposition de rachat de crédit possible. Les possibilités sont nombreuses et ne sont pas toutes adaptées à votre situation. Ainsi, pour certains la meilleure solution n’est pas forcément la même que pour d’autres. Il convient donc d’être vigilant sur la formule proposée pour être sûr de son choix.

A propos de l'auteur

Philippe

Philippe

Fondateur du site. Formation de journaliste à Strasbourg, je suis retourné dans ma région dans laquelle j'ai grandi à la fin de mon cursus universitaire. Me voilà maintenant à partager avec vous sur Connexions-Normandie.fr