Actualités France - Politique

François Hollande annonce le renforcement du CICE et prolonge la prime à l’embauche

D’après certains médias français, le chef de l’Etat a indiqué que le CICE allait être amélioré et allait prolonger la prime à l’embauche dans les PME.

« Je veux voudrait renforcer le CICE, qui est maintenant totalement compris et en accord avec les entreprises, surtout les PME et TPE », annonce François Hollande.

Lors d’un entretien rendu public jeudi 30 juin dans le journal Les Echos, le chef de l’Etat a indiqué que le CICE allait bénéficier d’un renforcement et que la prime à l’embauche dans les PME allait bénéficier d’une prolongation.

« Je vais renforcer le CICE qui est totalement compris et accepté par les PME et TPE et dont les retombées sont ressenties rapidement sur l’emploi, le pouvoir d’achat et sur l’emploi.
Le chef de l’Etat annoncé la baisse du taux de l’impôt sur les sociétés, pour les PME et certains artisans qui bénéficient du CICE vont obtenir des avantages », a lancé le Président de la République, poursuivant en indiquant que les entreprises pourront se voir octroyer une créance à partir de 2017 et se feront préfinancer par BPIfrance.

Cependant pour les contreparties exigées aux entreprises dans le CICE, le maitre de l’Elysée a indiqué que le pacte suivait cette voie ». Mais il n’y est pas aller par le dos de la cuillère quand il fallait s’attaquer au Medef qui affiche un comportement désagréable indiquant que « le Medef a raté ses implications sur l’Unedic et emprunte une trajectoire dangereuse en refusant d’appliquer la loi sur le compte pénibilité.»

Le chef de l’Etat a aussi parlé des 500 000 embauches concernant la prime à l’embauche et annoncer qu’il allait la poursuivre en 2017 et ce sera la même chose avec le système du suramortissement des investissements.

Pour finir, François Hollande a haussé le ton concernant le destin de la loi Travail défendu par Myriam El Khomri « la loi passera et sera décrétée dans les délais indiqués. Je voudrais qu’elle soit votée majoritairement pour ne pas utiliser l’article 49-3 » a-t-il indiqué.

A propos de l'auteur

Philippe

Philippe

Fondateur du site. Formation de journaliste à Strasbourg, je suis retourné dans ma région dans laquelle j'ai grandi à la fin de mon cursus universitaire. Me voilà maintenant à partager avec vous sur Connexions-Normandie.fr