Rouen

Gymnastique. Rouen accède en demi-finale de la Coupe de France

Grâce à ses performances, L’Élan gymnique rouennais (EGR) a obtenu son ticket de qualification pour les demi-finales de la Coupe de France de gymnastique artistique féminine, qui se tiendra à Dunkerque, le 7 mai 2016.

Les gymnastes de Rouen ont effectué une prouesse impressionnante. Celles-ci ont obtenu leur qualification pour les demi-finales de Coupe de France de gymnastique artistique féminine.

« Une réussite pour toute l’équipe »

Lors des quarts de finale, qui se sont déroulées le samedi 5 mars 2016, les gymnastes rouennaises ont dépassé leurs adversaires de Clamart et Combs-la-Ville.

Ce fut une rencontre qui s’est bien déroulée pour toute l’équipe a déclaré l’entraîneur, Paco après avoir obtenu la qualification. Ce sont les 1ers agrès qui ont ouvert la route de la qualification. Jade Gillet est entré dans le Top 12, le 19 mars 2016 à Mouilleron-le-Captif. Mais, plusieurs arrangements restent à faire pour améliorer le niveau de l’équipe, et pourvoir remporter la grande victoire le 7 mai !

« Un tirage qui n’annonce complexe, mais… »

L’EGR va affronter d’autres équipes de Saint-Étienne, Oyonnax et Dunkerque.

Le tirage ne sera pas facile, mais nous pourrons nous en sortir » indique le coach. Nous pourrons compter sur Oréane Lechenault qui vient de revenir dans l’équipe pour être qualifié en finale et une victoire si tout marche bien en juin à Oyonnax.

Mais, en attendant, l’EGR va effectuer un déplacement le 18 et 19 mars à Mouilleron-le-Captif pour le « Top 12 », une autre compétition importante.

A propos de l'auteur

Philippe

Philippe

Fondateur du site. Formation de journaliste à Strasbourg, je suis retourné dans ma région dans laquelle j'ai grandi à la fin de mon cursus universitaire. Me voilà maintenant à partager avec vous sur Connexions-Normandie.fr