Rouen

Hausse des impôts, à Rouen. Les élus de droite exigent la démission d’Yvon Robert

Les impôts locaux vont connaitre une hausse de 2,9% à Rouen en 2016. Pour protester contre cette mesure, les élus du groupe LR/Modem sont sortis du conseil municipal, au cours de la séance, le 21 mars.

A Rouen, les imports vont connaitre une hausse en 2016. Cette décision qui n’avait pas encore été actée depuis de nombreuses semaines vient d’être confirmée au cours du vote du budget ce lundi 21 mars 2016.

De façon globale, la hausse est de 2,9 %. En janvier 2016, Yvon Robert (PS), maire de Rouen, répondant aux questions de Normandie-actu, préparait une riposte. « La recette par année a baissé. En ce qui concerne les pensions de l’État, c’est 10 millions de moins, en trois années. Maintenant, on attend de voir si cela va être voté… ».

Pendant le débat concernant la ligne budgétaire, le 22 février 2016, ce « passage par l’impôt » a été l’option choisie, à savoir, la hausse « modérée » des taux. Pour la droite, il est question d’une « trahison », et pour protester, les élus du groupe Les Républicains/Modem, sont partie de la salle alors que la séance, n’était pas terminée.

« Cette hausse avait été promise, depuis plusieurs semaines, mais nous attendions que la majorité municipale reconsidère son choix, indique Jean-François Bures, président du groupe Les Républicains/Modem au conseil municipal de Rouen ».

A propos de l'auteur

Philippe

Philippe

Fondateur du site. Formation de journaliste à Strasbourg, je suis retourné dans ma région dans laquelle j'ai grandi à la fin de mon cursus universitaire. Me voilà maintenant à partager avec vous sur Connexions-Normandie.fr