Actualités La Normandie Le Havre

Le Havre privilégie sa politique touristique

Comme la saison touristique a commencé, plusieurs activités seront organisées. C’est le cas avec la maison du patrimoine où sera organisé un point information.

Depuis que la Maison du patrimoine a été ouverte sur la rue de Paris, une convention a été mise en place entre la ville du Havre et l’Office de tourisme pour y ajouter un Point d’information touristique comme on le voit à Montivilliers et Harfleur.

Cependant, il faut noter que cet endroit n’était pas vu ainsi. Ce qui a poussé les responsables d’améliorer sa visibilité à l’endroit des touristes surtout les habitués de croisières. « Plusieurs travaux ont été réalisés comme indique Jean-Baptiste Gastinne, vice-président de la Codah, qui en charge le Développement économique, du Tourisme et chargé du conseiller municipal délégué.

Devant la bâtisse, un panneau donne la possibilité de reconnaitre le lieu comme un point d’information. L’intérieur du bâtiment comporte un comptoir d’accueil a et un espace boutique.
La décoration des lieux a été faites par Vincent Duteurtre qui a choisi le thème des années. L’emplacement a été bien chois car il se trouve en centre-ville. De nombreuses navettes de de la Pointe de Floride sont organisées pour déposer les croisiéristes.

« Nous espérons recevoir plus de touristes en 2017 pour la fête des 500 ans de la ville. D’habitude nous accueillons moyennement, un million de visiteurs par an. Et ce chiffre pourrait augmenter encore et atteindre les 1,5 million en 2017. »

Nouveautés et études

Vu que la Maison du patrimoine est un lieu dédié à l’information concernant les circuits de la Ville d’art et d’histoire et rencontre pour découvrir l’appartement témoin, sa disposition hybride a été honorée. On attend aussi l’installation d’autres points surtout près de la gare SNCF.

Parmi les nouveautés, on dira que le circuit de Gainneville-Rogerville a été installée, une table d’orientation par la Codah au-dessus des falaises et dédié aux habitués de randonnées.
Cette table est le symbole de la faune, l’industrie et la flore. L’Office en collaboration avec Trouville et Deauville, vont refaire cette saison la traversée de l’estuaire en bateau.