Faits divers

Hervé Morin exige que les migrants du port de Dieppe soit évacués immédiatement

Hervé Morin, président de la Région Normandie et son homologue, Pascal Martin, président du Département de la Seine-Maritime, ont exigé, ce jeudi 24 mars, que les migrants du port de Dieppe soit évacués d’urgence et demandent l’aide des forces de l’ordre pour que cette expulsion se fasse dans les meilleures conditions.

« Le développement du port de Dieppe demande un environnement protégé. », jugent les deux élus qui ont effectué une visite à Dieppe. « Ce développement n’est pas compatible avec la présence de migrants qui vivent dans des conditions qui ne sont pas tolérables. »

Vu l’augmentation du nombre de migrants près du terminal transmanche, Hervé Morin et Pascal Martin appellent l’Etat à prendre ses responsabilités « pour ne pas que Dieppe ne soit transformé en Calais normand ».

A propos de l'auteur

Philippe

Philippe

Fondateur du site. Formation de journaliste à Strasbourg, je suis retourné dans ma région dans laquelle j'ai grandi à la fin de mon cursus universitaire. Me voilà maintenant à partager avec vous sur Connexions-Normandie.fr