France - Politique

Pour Hollande, « l’Europe les choses seront différentes après le Brexit

Lors d’un discours de quelques minutes, François Hollande s’est exprimé depuis le palais de l’Elysée par rapport au Brexit, évoquant un choix qui place l’Europe dans une situation complexe.

Dans son discours, le président français, invite les pays européens à se concentrer sur le plus important dans l’UE. Cela ressemble à une sorte de discours majestueux tenu par le chef de l’État depuis son palais pendant les événements importants pour le pays.

Ce vendredi 24 juin, le Président de la République a parlé des « Choix déplorable» des britanniques qui ont pris la décision par un référendum de voter pour la sortie de l’Union européenne. Ce dernier déplore aussi cette situation qui place l’Europe dans une situation difficile.

« l’Europe ne peut plus faire comme autrefois » a indiqué le chef de l’État qui invite par ailleurs, l’Europe à travailler sur l’essentiel : investissement pour la croissance et pour l’emploi », l' »homogénéisation fiscale et sociale » et « le raffermissement de la zone euro et de sa gouvernance démocratique ». 

Il revient donc à l’UE, de défendre les projets et non s’embrouiller dans les procédures » mais de les comprendre, et les faire gérer par les citoyens ».

En voyant les résultats du référendum britannique, on voit qu’il faut prendre conscience des manquents du fonctionnement de l’Europe.

A propos de l'auteur

Philippe

Philippe

Fondateur du site. Formation de journaliste à Strasbourg, je suis retourné dans ma région dans laquelle j'ai grandi à la fin de mon cursus universitaire. Me voilà maintenant à partager avec vous sur Connexions-Normandie.fr