France - Economie

La nouvelle Alpine sera produite à Dieppe à partir de 2017

Après avoir présenté l’Alpine Vision, mardi, à Monaco, on annonce que l’Alpine sera produite dans l’usine de Dieppe à partir de 2017. Ce qui par conséquent, entraînera la création de plusieurs emplois durables.

«C’est une convenance qu’il ne fallait pas rater », annonce, déjà, Patrice Gault, président de Méca Énergies.

La nouvelle Alpine, dont la production sera lancée à partir de l’année 2017 en Europe premièrement, est une bonne opportunité pour l’emploi dans le bassin de Dieppe. « C’est du travail qui va durer au moins cinq ans chez Alpine et les sous-traitants. Je ne peux qu’être content de la depuis le commencement », déclare l’industriel dieppois.

De nombreuses entreprises locales participent directement à ce beau projet « Made in Dieppe » : surtout, Techni Outillages, Desjardins, le bureau d’études d’Envermeu BMOP, Dumont Temeca, et Gault Industries, installée sur la zone d’activités Louis-Delaporte à Rouxmesnil-Bouteilles. « Mon usine est spécialisée dans la création et la réalisation de 110 pièces de la nouvelle Alpine, principalement de la tôlerie fine. Nous collaborons depuis longtemps avec le Technocentre Renault de Guyancourt, dans les Yvelines. Nous utilisons déjà des normes de sécurité et de qualité ISO TS portant sur l’automobile et nous étions enregistrés chez Renault Industries. Dans mon entreprise, l’annonce a été notamment bien accueillie », ajoute encore Patrice Gault.

Plusieurs personnes à former, un plan commercial à définir

Au sein de l’usine seront produites 20 voitures par jour ouvrable et l’entrepreneur pourra espérer créer des postes et agrandir les espaces, de l’usine et le secteur logistique.

Dans la société Alpine, cela demeure un secret industriel pour l’instant ! Car l’usine va bientôt recevoir le nouveau process de la future voiture. Il s’agit en fait, d’un véritable défi technique et industriel que l’entreprise devra relever en offrant des formations au personnel à la pointe de la technologie et davantage compétent.

A propos de l'auteur

Philippe

Philippe

Fondateur du site. Formation de journaliste à Strasbourg, je suis retourné dans ma région dans laquelle j'ai grandi à la fin de mon cursus universitaire. Me voilà maintenant à partager avec vous sur Connexions-Normandie.fr