La Normandie

Le coton, un tissu plus que jamais au centre de vos nuits !

Le coton fut importé, en Europe des pays d'orient et fut pendant plusieurs siècles considéré comme une étoffe de luxe. Difficile à imaginer pour nous, habitants du 21e siècle, parce que le coton représente près de la moitié du marché mondial du textile. Bien loin des tarifs de luxe pratiqués  au 15e siècle, les vêtements et linge de lit en coton français sont parfaitement abordables. Le coton se décline aujourd’hui dans une grande variété de couleurs, et styles : imprimé, tissés, brodés, tricoté. A savoir que le coton a germé pour la première fois sur la Lune, grâce à une expérience lancée et réussie par la Chine !

Une séduction qui passe par ses qualités

Le tissu en coton a en effet tout pour plaire au-delà de son prix attractif, c'est également un tissu doux, confortable à porter et facile d'entretien. Il prend facilement la couleur et supporte les fortes chaleurs de nos fers à repasser ou de nos systèmes de nettoyage. Le coton blanc peut même être bouilli pour garantir une hygiène parfaite. Idéal au tissage, le coton s'adapte à différentes techniques qui sauront le rendre tantôt isolant, chaud, abordant ou léger. Textile de qualité, il sait rendre les nuits agréables et confortables, sans doute grâce aux qualités respirantes de ce tissu, ajoutées à celles précédemment citées. 

Le 100% coton made in France : idéal pour la literie

Une literie en coton made in France est la garantie de ne pas avoir la sensation que son lit est transformé en cuiseur vapeur. C'est souvent le reproche fait aux tissus composés de fibres synthétiques. C'est pourquoi, il est important de bien lire les compositions des tissus et de s'assurer de la mention : 100% coton. L'ajout de fibres synthétiques nuit à la qualité naturelle de la fibre coton. Elle perd en proportion de sa capacité respirante et absorbante, sans oublier de sa douceur. Le coton dans des conditions parfaites d'entretien, peut se conserver des années sans perdre ses qualités. Seules les couleurs peuvent souffrir avec le temps en fonction de la qualité des bains mais aussi des teintes choisies et de leur exposition au soleil en cas de séchage en extérieur.