Le Havre

Le Normandie Celtic se tiendra pour la première fois au Havre

Le festival de musique et de danses celtiques sera pour la première fois organisé en Normandie. Ce sera le 18 mars 2016 à Honfleur.

On verra la participation de Mickael Pennec un très grand passionné. En fait, il organise avec le groupe de danse irlandais, Souffle Celtic, le Normandie Celtic festival, vendredi 18 mars 2016, à la Forge, à Harfleur, près du Havre.

Un défi de taille

Depuis dix ans, je cherche à organiser un rendez-vous aussi grand. Mais comme je n’avais pas l’opportunité j’ai attendu » détaille Mickael. A cette occasion une salle de 800 places a été choisie et 450 places ont déjà été prises.

« Je souhaite encore avoir 150 personnes supplémentaire pour être calme. Attendons également les ventes de dernière minute au guichet. »

Avec cet argent il sera question de payer la location de la salle, les techniciens, les artistes et les cachets. « Nous avons pas assez d’argent. Il n’y a que quelques commerçants qui nous ont donné quelque chose pour financer la communication. Au départ, le financement est toujours difficile à avoir ».

Ainsi, les organisateurs de cet événement comptent sur les habitants du Havre. Ceux-ci seraient environ à 55 000 à se réclamer bretons originaires de la Bretagne ».

A propos de l'auteur

Philippe

Philippe

Fondateur du site. Formation de journaliste à Strasbourg, je suis retourné dans ma région dans laquelle j'ai grandi à la fin de mon cursus universitaire. Me voilà maintenant à partager avec vous sur Connexions-Normandie.fr