France - Economie Le Havre

MSC Inaugure son nouveau porte-conteneur : le MSC Sveva, au Havre

Ce bateau fait partie des plus grands porte-conteneurs au monde. Appelé MSC Sveva, celui a été baptisé au Havre, mercredi 20 juillet. Mesurant 395,4 mètres de longueur et 59 mètres de large, ce bateau est le nouveau-né de sa génération.

Portant le nom de classe Oscar, il a été conçu et mis en marché depuis les chantiers navals coréens Daewoo. Pour l’instant, il occupe la première place des porte-conteneurs au monde. Avec une longueur de 395,4 mètres et 59 mètres de large, il a une capacité de 19 224 EVP.

Le MSC Sveva appartient au service Asie-Europe et assure le transport des marchandises à des prix impressionnants indique Haropa. Il propose aussi des liaisons par barges entre le Havre et Rouen donnant la possibilité aux importateurs de pouvoir avoir un temps de transit avec des procédures douanières simplifiées, correspondant au transport fluvial ».

Il sera possible d’exploiter le transport fluvial sur l’axe Seine surtout au port de Gennevilliers où plusieurs produits sont importés d’Asie.

En fait, le port du Havre a toujours été choisi par MSC pour le lancement de ses bateaux en Europe de l’Ouest avec l’ouverture d’une agence.

Une option qui a été confirmée quand la compagnie de transport maritime a construit un nouveau terminal de 1400 mètres de quais à Port 2000 avec la collaboration du groupe Perrigault dans les entreprises SETO et TNMSC. MSC France, une entreprise qui emploie 560 travailleurs en France, 370 travailleurs au Havre de 370 parmi lesquels, on recense 280 qui travaillent dans l’agence MSC. Ce qui fait de lui l’un des clients privilégiés du port du Havre.

D’autre part, le Port du Havre, représente un symbole pour MSC Croisières, succursale du groupe MSC. En fait, on présente, MSC Croisières, comme étant la plus grande entreprise de croisières privée internationale installée en Suisse et premier en Europe, en Afrique du Sud et en Amérique du Sud.