Actualités Sports

Nasri reprend du poil après une longue période sans résultat

Tel un Phoenix qui renaît de ses cendres, Sami Nasri le désavoué reprend du poil grâce à Pep Guardiola, qui avait décidé de lui donner une dernière chance en le remettant sur le terrain et observer son évolution.

Désormais Samir Nasri est au mieux de sa forme ; la preuve avec son match en Andalousie, où il a réalisé l’une de ses meilleures performances en inscrivant 3 buts en 10 rencontres quel que soit la compétition. Rappelons que le Manchester City l’avait prêté au FC Séville pendant l’été. Il faut dire qu’il doit cette renaissance à son entraîneur Jorge Sampaoli, qu’il apprécie d’ailleurs!

Plusieurs reproches

Mais les choses ont commencé à changer pour cet en ancien joueur de l’OM au cours de l’intersaison. Après avoir été improductif pendant la saison 2015-2016 ponctuée par des blessures, le milieu de terrain avait été mis sur le banc par Pep Guardiola à cause de problèmes de surpoids. Mais à son retour au Manchester City, Sami Nasri a impressionné son entraîneur qui ne cessait de l’encourager. « J’ai joué la pré saison avec Pep Guardiola, qui m’a fait comprendre que je ne valais rien. Une phrase qu’il m’a répété maintes fois » a lancé le joueur sur l’Équipe « Il m’a boosté ». Avant je doutais, mais il fait partie des meilleurs coach ».

« Tu aurais du jouer au Barça » Tes qualités ne te permettent pas d’être ici à Manchester City, tu devrais jouer au FC Barcelone. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi tu as fait cela. C’est à cause de l’argent ? » expliquait le technicien au joueur. « J’ai répondu non ». Nombreuses sont ces choses de ma vie que personne ne doit savoir. Vous avez cette image du joueur de foot qui ne fait uniquement cela, mais il existe d’autres aspects qu’il ne faut pas négliger » a rétorqué le joueur qui a avoué que Guardiola l’a persuadé de ne pas partir. « Nous avons discuté deux fois. Il ne voulait pas que le parte et que je joue sous sa direction. Je lui ai répondu qu’il m’est impossible de rester car je ne suis pas sûr d’être titulaire » explique l’ancien joueur d’Arsenal.

A propos de l'auteur

Anne-Sophie

Anne-Sophie

Co-fondatrice du Magazine - Passionnée de Culture et de cinéma, je partage sur le site de nombreuses actualités locales culturelles.