France - Economie

Normandie. L’agence économique comblera les trous dans la raquette

Les élus de la région ont validé jeudi 24 mars 2016 à Rouen, la création de l’Agence de développement économique de Normandie.

Il s’agit en fait d’un « guichet unique spécialisé dans le soutien au niveau régional dont le but est d’accompagner les entreprises dans l’ensemble de leurs démarches administratives », indique Sophie Gaugain (LR), vice-présidente chargée du développement économique, et du fonds Normandie participations, qui donnera la possibilité de soutenir de façon financière les projets des entreprises ou de venir en aide en cas de difficulté.

La seule abstention au cours de ce vote, est celle du Front de gauche contre, redoutant de soutenir des groupes qui ne serait pas bénéfique à l’emploi. « il existe déjà, de nombreuses agences qui vont continuer, cette nouvelle agence ne viendra pas booster l’économie comme on l’espère», juge Nicolas Mayer-Rossignol (PS), contredisant toute forme de volonté voulant la réduction.

Venir en aide aux entreprises normandes

Raphaël Chauvois (PS) se pose la question de savoir en quoi cela sera bénéfique pour l’entreprise ? «  Il y a d’importants manquements. Si votre entreprise réalise un chiffre d’affaires de 400 000 €, personne ne vous apporte son aide », indique Hervé Morin, avant de s’exprimer sur l’affaire des bottes Le Chameau, dans l’Orne : « Si nous étions ici avant 2008, l’entreprise ne serait pas gérée par un fonds britannique, qui a décentralisé la production. Un rachat aurait été effectué. »

A propos de l'auteur

Philippe

Philippe

Fondateur du site. Formation de journaliste à Strasbourg, je suis retourné dans ma région dans laquelle j'ai grandi à la fin de mon cursus universitaire. Me voilà maintenant à partager avec vous sur Connexions-Normandie.fr