Sports

La Normandie organisera le championnat d’Europe de char à voile

A partir du 24 au 30 septembre 2016, le championnat d’Europe de char à voile sera organisé dans la Manche. Il réunir plus de 150 compétiteurs.

Cet événement se déroulera sur le site de Bretteville-sur-Ay, vers Coutances, dans la Manche. Il s’agit du championnat d’Europe de char à voile, qui se tiendra du vendredi 24 au samedi 30 septembre 2016. C’est un championnat international auquel, 150 pilotes participeront sur un parcours de 10 km sur le sable fin. « On risque de ne pas revoir de tels événements en Normandie ! », souligne Jean-Luc Mairet, le président du club des Manchots, l’association qui a initier cet événement. En 2015, la compétition avait été organisée en Belgique.

Presque 3 000 participants

Pendant cette compétition, les pilotes vont parcourir, trois circuits entre Bretteville-sur-Ay et Saint-Rémy-des-Landes à savoir 2, 3, 5, 7 Speed-Ball, Standart, et Promo. D’autre part, les organisateurs de cet événement s’attendent à recevoir, 3000 visiteurs.

C’est une première pour cette ville qui organise ce type d’événement, et personne ne sait si le public répondra présent. Nous nous attendons à recevoir presque 3000 visiteurs, mais rien ne le confirme pour l’instant, car le parcours s’étale sur 10 km. De plus, il faut tenir compte des conditions météorologiques » détaille le président. Espérons que la réussite soit au rendez-vous comme ce fut le cas en 2007 quand le club a initié la première coupe d’Europe pour la catégorie Promo.

A propos de l'auteur

Philippe

Philippe

Fondateur du site. Formation de journaliste à Strasbourg, je suis retourné dans ma région dans laquelle j'ai grandi à la fin de mon cursus universitaire. Me voilà maintenant à partager avec vous sur Connexions-Normandie.fr