La Normandie

La Normandie fait partie des régions les plus frappées par la grippe et la varicelle

Dans la liste des régions touchées par l’épidémie de grippe, figure également, la Normandie. Cette information a été confirmée par l’Institut de veille sanitaire (InVS). Mais elle est également touchée par d’autres épidémies.

Les plus touchés dans ces régions sont les enfants qui demeurent en majorité les plus touchés par le virus de type B mais cela sans gravité » a indiqué l’InVS qui remarque que la grippe est « en phase montante dans la majorité des régions ». Alors, excepté la Corse, l’épidémie de grippe continue dans l’ensemble des régions où la grippe augmente à part dans les régions Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et Pays de la Loire où l’épidémie demeure fixe par comparé à la semaine passée.

C’est depuis le mois de novembre que plusieurs cas graves de grippe ont été identifiés dont 614 cas graves et qui ont été internés dans les hôpitaux touchés par un virus A et 82 autres cas qui sont morts parmi lesquels 54 personnes touchées par le virus A et 28 par le virus de type B.

D’après le réseau de surveillance Sentinelles-Inserm qui ne considère pas les grippes avec fièvre dépassant les 39 degrés, il ya 1,74 million de personnes qui se sont rendu chez un médecin pour des syndromes de grippe depuis que l’épidémie a débuté.

A propos de l'auteur

Philippe

Philippe

Fondateur du site. Formation de journaliste à Strasbourg, je suis retourné dans ma région dans laquelle j'ai grandi à la fin de mon cursus universitaire. Me voilà maintenant à partager avec vous sur Connexions-Normandie.fr