Actualités France - Politique La Normandie

Les organisations patronales et professionnelles unissent leur force pour se présenter aux élections consulaires

Le Medef, l’UIMM, la FFB et la CGPME ont choisi de faire route commune pour se présenter aux élections consulaires qui auront lieu à la CCI Portes de Normandie qui réunit les anciens CCI de l’Alençon, de l’Eure. Mais le président actuel ne compte pas se présenter, car il l’avait annoncé il y a de nombreux mois.

Maintenant c’est connu, Gilles Treuil, le président de la CCI Portes de Normandie, qui réunit les chambres de l’Eure et d’Alençon ne se présentera pas.

Alors qu’il fut président de la FFB pendant deux années, cet homme âgé de 57 ans était arrivé ensuite à la tête de la CCI Portes de Normandie a choisi de laisser sa place à d’autres équipes.
Et une nouvelle liste a été constituée pour le remplacer. Il s’agit d’une liste commune qui regroupe les organisations patronales et professionnelles de la ville.

Éric Rouet comme remplaçant de Gilles Treuil

Si les élections ne sont prévues que pour le mois de novembre, la liste quant à elle ne sera clôturée qu’en septembre avec Éric Rouet 54 ans, comme tête de file, patron de SONEN, une entreprise de négoce travaillant avec le réseau de distribution Point P. Il sera entouré par d’autres ténors comme il est accompagné par une garde rapprochée Jean-Michel Costaseque, président de Karavan Production, spécialisé dans la conception de montures de lunettes, d’Arnaud Pain patron de Team Réseau et juge consulaire et Luc Van Ryssel, dirigeant de Matfer, une entreprise de la région qui conçoit les produits dédiés à la restauration.

Un appel aux dirigeants « qui souhaitent s’investir »

Appelé à prendre le place de Gilles Treuil à la tête de la CCI, le futur président, a utilisé la carte de l’union pour se présenter. Voulant réunir toutes les entreprises de la région, il invite d’ailleurs, les entrepreneurs à présenter leur candidature s’ils veulent investir.

A propos de l'auteur

Anne-Sophie

Anne-Sophie

Co-fondatrice du Magazine - Passionnée de Culture et de cinéma, je partage sur le site de nombreuses actualités locales culturelles.