France - Sports

Paul Pogba, ancien joueur du Havre, rejoins Manchester United

Racheté à 120 000 euros, par le Manchester United, Paul Pogba est devenu le joueur le plus cher de l’histoire du football. Passé par le Havre où il a été formé, ce joueur fait partie de ces nombreux joueurs qui ont fait leur arme en Normandie avant d’intégrer le mercato.

qh2>120 millions d’euros

Il s’agit ici, du montant que le Manchester United va débourser pour s’attacher les services de Paul Pogba comme l’indique le journal l’Équipe.

Alors qu’il quitte la Juventus de Turin, le milieu de terrain français devient le joueur le plus cher dans l’histoire du football. Rappelons que Paul Pogba avait quitté ce club en 2012.

Passage au Havre

Natif de Seine-et-Marne où il a commencé le football, Paul Pogba avait fait ses armes au Havre où avait occupé le poste de capitaine, dans l’équipe des moins de 16 ans. C’est à cette époque qu’il séduit le Manchester United. Un accord est trouvé entre le Hac et Manchester United et le joueur français a rejoint Manchester.

Plusieurs normands dans le mercato

A part Paul Pogba, d’autres joueurs de la Normandie ont fait l’objet de transferts impressionnants. Vous avez par exemple, N’Golo Kanté, et Raphaël Guerreiro, qui ont joué au SM Caen ont aussi été approchés. Kanté a été racheté par Chelsea à 35 millions d’euros. Celui-ci a réalisé des exploits lors du championnat anglais avec Leicester, mais également au cours de l’Euro 2016, où il a séduit le public.

Raphaël Guerreiro de son côté rejoint le Borussia Dortmund. Celui-ci est devenu champion d’Europe avec l’équipe du Portugal, et rejoint maintenant cette équipe allemande qui est sortie vice-champion d’Allemagne.

Comme il fut formé par le SM Caen, il devrait recevoir un montant considérable en fonction des contrats de formations. Le montant de l’opération pourrait se monter à 12 millions d’euros.

A propos de l'auteur

Anne-Sophie

Anne-Sophie

Co-fondatrice du Magazine - Passionnée de Culture et de cinéma, je partage sur le site de nombreuses actualités locales culturelles.