France - Politique

Le premier ministre Manuel Valls a organisé une réunion politique

Avec ses amis, le 1er ministre a tenu un conseil politique au cas où… Comme tout le monde, le chef du gouvernement s’active pour la prochaine élection présidentielle 2017. Il a été aperçu avec le ministre de l’économie Emmanuel Macron et Arnaud Montebourg.

Le 25 mai à Matignon le Premier ministre s’est entretenue avec ses proches lors d’un conseil politique formé de 60 personnes, prédisposé à le suivre au cas où il se décidait de déposer sa candidature.

Selon une enquête publiée en juin 2015, Manuel Valls est en tête dans les sondages devant, Arnaud Montebourg, Martine Aubry … 36% des personnes enquêtées, choisissent le 1er ministre comme candidat pour défendre le parti socialiste lors de cette élection.

Et au sein du parti 48% des sympathisants socialistes misent sur le premier ministre très loin devant le président de la République François Hollande.

Cette initiative du premier ministre avec ses amis est semblable à celle de Nicolas Sarkozy. L’ancien président de la république, actuellement à la tête du parti Républicains avait préparé sa campagne de 2007 depuis le ministère de l’Intérieur. Il appelait les « apéros de Beauvau.