Actualités

Publicité : être performant et efficace

Grâce à la publicité programmatique, vous gagnez en temps et donc en argent. Cette manière de penser la publicité est innovante et prometteuse pour les entreprises.

Divers modes de publicité programmatique

L’avantage de cette nouvelle façon de faire de la publicité est son omnicanalité. Si le système programmatique a tout d’abord commencé dans le domaine du digital, vous la retrouvez dorénavant partout. En effet, il est possible de créer des campagnes sur le modèle de la publicité programmatique autant en radio qu’en télévision par exemple. Ainsi, votre entreprise est présente sur toute les réseaux et créer une meilleure visibilité au quotidien. Les cibles sont donc plus large et cela crée un nombre de clients potentiels plus important.

Avantages de la publicité programmatique

Tout d’abord, le procédé d’achats d’espaces publicitaires est différents. Dans la grande majorité des cas, il s’agit d’un système d’achat automatisé sous forme d’enchères. Ainsi, vous bénéficiez d’un gain de temps considérable. Ensuite, ce système est simple d’utilisation et fonctionne en toute transparence, ce qui est un élément très important pour les diverses entreprises. Vous pouvez avoir accès à vos diverses publicités et aux résultats qu’elles fournissent. Ainsi, vous aurez la possibilité de les conserver ou de les adapter.
De plus, il est très adaptable et fonctionnel. Vous pouvez par exemple choisir de filtrer les cibles des publicités mises en place. Grâce à des critères précis, vous pourrez impacter uniquement le public visé : habitudes d’achat, comportements clients, âge ou encore catégorie socio-professionnelle, … De nombreux filtres sont possibles en fonction de l’axe choisi pour votre publicité. Ainsi, votre publicité sera plus efficace et donc potentiellement beaucoup plus rentable pour votre société.

A propos de l'auteur

Anne-Sophie

Anne-Sophie

Co-fondatrice du Magazine - Passionnée de Culture et de cinéma, je partage sur le site de nombreuses actualités locales culturelles.