Une fois de plus, une alerte à la pollution aux particules fines a été annoncée ce mercredi dans le Calvados et la Manche. La préfecture a appelé à la vigilance pour les personnes délicates.
En fait, le site Air Normand, qui suit la qualité de l’air en Normandie, fait part d’une nouvelle alerte à la pollution aux particules fines pour mercredi 23 mars 2016, dans le Calvados et la Manche.
Les personnes fragiles appelées à être vigilants
Ainsi, il est conseillé aux personnes faibles et sensibles à savoir les jeunes enfants, les personne âgées souffrant d’asthme, ou encore des femmes enceintes de réduire leurs activités physiques et sportives, que ce soit en plein air ou l’intérieur, de suivre à la lettre son traitement médical et si des symptômes ou des inquiétudes venaient à apparaître, il faut se faire conseiller par un pharmacien ou de voir son médecin ».
Réduire la pollution
Toute la population est également appelée à tenir compte des recommandations pour diminuer l’émission de particules fines.
L’ensemble de la population est par ailleurs invitée à respecter quelques conseils pour réduire l’émission de particules fines comme opter pour le covoiturage, réduire les feux de cheminée, mettre en place des systèmes visant à diminuer les émissions de poussières.