Actualités France - Economie

Rachat de crédit : il est l’heure de profiter des taux bas

rachat-credit-immobilier

Les taux de crédit n’ont jamais été aussi bas, c’est le moment de demander un rachat de crédit !

La crise économique étant là, les banques proposent actuellement des taux de crédit assez bas. Peut-être êtes-vous déjà détenteur d’un crédit immobilier ou de consommation? A l’époque où vous aviez contracté votre crédit, il est probable que le taux obtenu pour votre prêt n’était pas ou peu avantageux. Dans ce cas, vous pouvez vous enquérir dès maintenant d’un rachat de crédit.

Devis gratuit rachat de crédit


Un rachat de crédit, cela consiste en quoi ?

Il s’agit essentiellement de modifier votre crédit afin qu’il soit un peu plus avantageux pour vous, avec un taux d’emprunt plus attractif. Un rachat de crédit, vous permet de réduire soit les mensualités de votre emprunt, soit la durée de celui-ci. Parfois les mensualités sont diminuées de manière considérable, tout dépend de votre taux d’emprunt d’origine. En allégeant vos mensualités, vous bénéficiez d’un gain de pouvoir d’achat supplémentaire qui peut vous permettre de constituer un budget nécessaire dans la mise en place de nouveaux projets.

Comment faire pour procéder à un rachat de crédit ?

Qui devez-vous contacter? Quelles pièces vous devez fournir? Autant de questions qui peuvent vous freiner dans votre démarche. Néanmoins, le rachat de crédit n’est pas compliqué. Deux options s’offrent à vous. La première est de vous en charger. Cette option vous demandera bien évidemment de la disponibilté. En effet, puisque vous devrez contacter plusieurs banques, afin de procéder à des simulations de rachats de crédit. Lorsque vous aurez les diverses simulations en votre possession, vous vous rendrez alors dans votre banque, qui vous fera une simulation basée sur celles de la concurrence. A partir de ce moment là, libre à vous d’entreprendre la démarche de rachat avec votre banque ou une autre.

La seconde option consiste à déléguer la démarche à un expert en rachat de crédit à savoir un courtier. Ce dernier se chargera de contacter les banques afin de dénicher la meilleure offre pour vous. Il s’occupera des nombreuses formalités pour constituer votre dossier. La rémunération du courtier est effective lorsque vous signez le nouveau contrat. N’attendez plus, foncez et profitez des taux d’emprunt actuellement bas!

A propos de l'auteur

Philippe

Philippe

Fondateur du site. Formation de journaliste à Strasbourg, je suis retourné dans ma région dans laquelle j'ai grandi à la fin de mon cursus universitaire. Me voilà maintenant à partager avec vous sur Connexions-Normandie.fr