Caen La Normandie

Le Rétro Festival de Caen se fait un nom en Angleterre

On connait les britanniques amoureux de belles automobiles.et ils l’ont prouvé en prenant part au Rétro Festival de Caen. Et cette année, on les a vu nombreux au Retro. Et l’édition de cette année risque encore d’enregistrer un fort taux de présence d’amateurs anglais de belles voitures. La 9e édition de ce festival aura lieu à l’à la prairie de Caen entre le 25 et le 26 juin.

Il faut bien comprendre que lors de ce Rétro Festival 2016 il ne s’agira pas d’automobiles anglaises, mais surtout l’honneur accordé cette année aux anglais, car les organisateurs s’attendent à un grand nombre d’anglais qui traverseront la Manche pour prendre part à cet événement à Caen.

Parmi ceux qui vont se déplacer, il ya Philip Brown qui quittera Salisbury dans le Wiltshire en compagnie de son épouse. Mais ils ne viendront pas bredouille, puisqu’ils viendront présenter leur belle Triumph TR2 de 1955. « Notre but est de présenter notre voiture, mais également prendre part au circuit ! »

« Un public étonnant »

Un autre britannique y prendra part à savoir, Jonathan Husle résidant à Manchester qui a traversé la Manche en partant de Portsmouth pour rejoindre Caen à bord d’un ferry et viendra présenter sa limousine Daimler DS420, construite en 1986.

Ce dernier avait acheté cette voiture en 2003 et la donne en location pour les mariages ou encore lors de grands événements. « J’ai déjà participé au Rétro Festival et je souhaitais à nouveau y participer avec ma voiture, détaille-t-il, surtout parce qu’on y trouve un public impressionnant qui assistent à l’événement pendant les deux journées. De plus, dans les clubs des voitures de collection, cet événement est en train de devenir célèbre »

Mais ce dernier ressortissant de Manchester n’est pas non plus venu seul, puisque ses parents ont choisi de l’accompagné pour se balader à travers plusieurs villes telles que Saint-Malo, le Havre, Honfleur. Ils ont également visité les plages du Débarquement sans oublier le pont Pégasus à Bénouville.

A propos de l'auteur

Magalie

Magalie

Journaliste spécialisée dans la famille, l'enfance et l'éducation. Magalie ne loupera aucun évènement, et s'affiche fièrement pour Connexions-Normandie.fr lors de chaque évènement scolaire (kermesse, cross scolaire, voyages scolaires, etc.)