La Normandie Sports

Le Saint-Marcel football ne cesse de déposer les recours contre la ligue de Normandie de football

Le Saint-Marcel Football n’est prête d’abandonner vu qu’il ne fait que des recours contre la ligue de Normandie.

Au cours de la saison, tous les week-ends rime avec match pour les équipes de foot locales. Le 5 mars passé, le club de Saint-Marcel football a joué contre, l’équipe de Pacy Ménilles Racing club dans le cadre du championnat de première division U18 du district de l’Eure football.

Plusieurs heures avant le match, l’équipe de Saint-Marcel à laisser une réserve. « On a constaté que quatre joueurs alignés avaient pris part à plusieurs de cinq matchs en équipe supérieure.

Avant la rencontre, le club de Saint-Marcel a déposé une réserve. « Nous avions remarqué que quatre joueurs alignés évoluant en U17 DH et en U19 DH », explique Éric Pikorki, présentant de l’équipe.

En fait, si Saint-Marcel avait gagné le match, cette affaire ne serait pas vue comme un délit. Malheureusement, les joueurs de Saint-Marcel ont perdu 1-0. Ainsi, l’équipe a interpellé la commission départementale des rencontres libres seniors de l’Eure en soulignant la tricherie.

Une fois que la feuille de match a été révisée, la commission a estimé que le club de Pacy Ménilles Racing avait enfreint l’une des règles qui fait partie des règlements de la ligue normande. « Nous avons donc remporté le match » a déclaré Eric Pikorti.

Mais cette décision n’a pas plu à l’équipe de Pacy Ménilles, car ses responsables ont pris la décision le 22 avril de contredire la décision en interpellant la commission départementale d’appel du district. Mais l’organisme a invalidé la décision rendue en première instance et a redonné la victoire à Pacy Ménilles Racing. Une décision que l’équipe de Saint-Marcel n’a cependant pas acceptée.

Mettre en valeur le travail des jeunes

Il y a deux mois de cela où la commission régionale d’appel a été interpellée. Elle a confirmé la première décision. Celle-ci indique dans son rapport que « le championnat U18 est un championnat dédié aux districts et qu’aucune équipe qui prend part au championnat, ne peut être meilleure dans catégorie ».