La Normandie

SALE chef d’entreprise volé donne rendez-vous à celui qui l’a volé

Alors que son entreprise est en liquidation judiciaire, un patron été victime d’un cambriolage. Il a fini par retrouver les traces de son cambriolage et lui a donné rendez-vous.

Les faits remontent au 29 février, quand l’entreprise qui se trouve non loin de la gare ferroviaire de Saint-Aubin-lès-Elbeuf se fait cambriolé.

Dans cette entreprise, il y avait plusieurs matériaux qui devaient être vendus le lendemain.

De l’outillage professionnel surtout.

Mais le cambrioleur ne s’est pas uniquement contenté de voler chez ce monsieur, car une autre entreprise située à côté a fait l’objet d’un vol également et dans la même nuit.

Il chasse le voleur sur internet

Pour retrouver son voleur, il va le chercher sur internet et le retrouve après sur un site de vente en ligne mettant en lien les particuliers. Ce fut facile, car il a juste tapé les noms des machines et des outils qui lui ont été volés et retrouve le voleur à travers des annonces accompagnées des photos des objets qui, eux concordaient également avec les mots clés tapés lors de la recherche.

Ensuite, le PDG donne rendez-vous au supposé vendeur, en montrant qu’il souhaiterait voir les produits proposés à la vente.

Ils vont se rencontrer sur le parking d’un hypermarché de Saint-Pierre-lès-Elbeuf le dimanche 13 mars à 15 heures. Mais, le patron a pris le soin d’appeler la police et la brigade anti-criminalité « BAC). C’est alors, qu’apparaît, le vendeur à bord d’un Kangoo sur le parking, au dernier moment, ce dernier change d’avis et prétexte, avoir été bloqué dans un embouteillage.

Et au moment de reprendre sa route, ce dernier s’arrête à la station pour s’approvisionner en carburant, mais c’était sans compter sur les forces de sécurité qui ont décidé de l’interpeller. Et en perquisitionnant son domicile, la police a retrouvé l’outillage volé.

A propos de l'auteur

Philippe

Philippe

Fondateur du site. Formation de journaliste à Strasbourg, je suis retourné dans ma région dans laquelle j'ai grandi à la fin de mon cursus universitaire. Me voilà maintenant à partager avec vous sur Connexions-Normandie.fr