Le Havre

Un spectacle pyrotechnique de 20 minutes sur des musiques de Little Bob au Havre, ce 14 juillet

A l’occasion de la célébration de la fête nationale, il sera organisé sur la plage un spectacle pyrotechnique imaginé par Jean-Eric Ougier. Il sera possible d’assister à ce spectacle à partir de 23 h 15. Mais vous aurez aussi la possibilité d’assister au concert de Little Bob.

Tout se passe au Havre

« Lors du spectacle, je ne serais pas présent, car j’ai répondu à une autre invitation pour le feu d’artifice de Paris. Mais j’honore toujours mes obligations. J’aime cette ville et la manière dont la fête a été imaginée, son harmonie et son animation culturelle. Il n’y a pas que lors des 14 juillet où j’ai été présent. »

La différence cette année…

« Il s’agit d’une première, car nous avons une thématique comportant des chansons de Little Bob, afin de fêter ses 40 ans de scène.

Une joie, mais également une contrainte, car les spectateurs auront déjà assisté à son concert avant. Ils ne remarqueront rien de nouveau.

Raison pour laquelle, j’ai voulu proposer quelque chose de nouveau en cherchant dans la liste musicale, cinq chansons toutes différentes avec des temps de coupure aux rythmes uniques, de la musique douce afin de permettre à l’œil et l’oreille de se renouveler.

Prenons l’exemple du rock qui est basé sur des cadences binaires qui donnerons la possibilité de transporter le public dans un moment de danse intense sous le flow d’un feu d’artifice.

Pour ce faire, j’ai débuté avec deux chansons composées de mélodies et très rocks. Dans la liste de ces cinq chansons vous avez All or nothing et Tango de la rue, une chanson sur laquelle, les couples pourront danser.

Ce qui nous rapprochera de la culture pyrotechnique espagnole. Il y aura du rythme, plusieurs effets, des bombes. Ce qui fait que le spectacle ne sera pas tout simplement baroque mais différent des autres années ».