Actualités

Top 3 des players vidéo pour Mac

Les logiciels et applications conçus pour la lecture des fichiers multimédia sont légions, il faut le reconnaitre. Toutefois, ils ne sont pas tous compatibles avec les appareils Mac. Vous devez donc être en mesure de trouver parmi tous ces logiciels, celui qui conviendra à votre appareil. Voici trois des plus performants, qui vous offriront à la fois, facilité d’utilisation et grandes performances. Plus d’infos sur http://playersmac.com/.

Le logiciel Mobdro

Ce logiciel est un très puissant player. Il est doté de plusieurs capacités qui en font l’un des plus performants logiciels dans son genre. Vous pourrez l’utiliser pour regarder en streaming, tous vos films, documentaires, séries ou évènements sportifs, directement sur votre Mac. Il a été développé dans le but de vous faciliter la vie, en vous évitant d’avoir à utiliser plusieurs applications pour télécharger ou visionner vos films en ligne. Il permet de visualiser et de télécharger tous types de formats vidéo sur un Mac. En plus, Mobdro a l’avantage d’être à la fois stable et fonctionnel, complètement gratuit, et surtout, de vous permettre de faire tous vos téléchargements sans aucune restriction.

Le logiciel VLC Music Player

VLC Music Player est un logiciel ultra performant, complet et totalement libre. C’est un lecteur multimédia qu’il vous faudra avoir absolument pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ce logiciel est la référence dans le domaine des players. Il est capable de lire presque tous les formats de fichiers audio et vidéo. Vous pourrez donc l’utiliser pour écouter toutes vos musiques, et aussi pour regarder toutes vos séries et films. Il peut même lire les vidéos en haute définition et les Blu-Ray. En plus de cela, il vous propose de nombreuses autres options avancées telles que : l’installation de nouvelles extensions, le paramétrage des effets (audio et vidéo)…

Le logiciel MPlayerOSX

MPlayerOSX est un logiciel libre disponible en français et en anglais. Il s’agit d’un lecteur vidéo pour vos appareils Mac, conçu avec une interface graphique, et très simple d’utilisation. En effet, lorsque vous l’installez, il vous suffit de procéder par glisser-déposer pour lire vos fichiers. Il peut prendre en charge de nombreux formats de fichier. Vous pouvez choisir le mode d’affichage qui vous convient, que ce soit en plein écran ou en fenêtré. Vous aurez même accès aux sous-titres de vos vidéos.
Tous ces lecteurs possèdent chacune des fonctionnalités spécifiques, mais ont tous en commun la fonction de lecture de vos fichiers multimédia.

A propos de l'auteur

Philippe

Philippe

Fondateur du site. Formation de journaliste à Strasbourg, je suis retourné dans ma région dans laquelle j'ai grandi à la fin de mon cursus universitaire. Me voilà maintenant à partager avec vous sur Connexions-Normandie.fr