La Normandie

Tour de Normandie: Timothy Dupont vainqueur de la seconde étape

Timothy Dupont d’origine belge est une fois de plus sorti vainqueur de la seconde étape du Tour de Normandie au sprint. Olivier Pardini ne se sépare pas du maillot jaune après de cette troisième étape entre Bourg-Achard à Argentan qui s’étale sur 175,5 km.

Grâce à cette étape plus accidentée que les premières a donné la possibilité de faire une échappée avec plus de neuf minutes d’avances avant d’être rattrapé dans le dernier tour par un peloton mené par l’équipe Veranda Wilems qui a pu mettre en avant son leader.

Le belge a battu les Néerlandais Coen Vermeltfoort, très connu pour occuper des places au podium après avoir remporté la troisième place mercredi et sa seconde étape dans le prologue, et Cees Bol. En ce qui concerne le classement général, Olivier Pardini garde le maillot jaune en attendant la 4e étape de Bagnoles-de-l’Orne qui s’étendra sur 160 km.

A propos de l'auteur

Philippe

Philippe

Fondateur du site. Formation de journaliste à Strasbourg, je suis retourné dans ma région dans laquelle j'ai grandi à la fin de mon cursus universitaire. Me voilà maintenant à partager avec vous sur Connexions-Normandie.fr